top of page

Massage Happy-Ending

COMMENT SE DÉROULE LE MASSAGE ?

Tu t’en doutes peut-être, mais clarifions tout de même la chose: la différence principale entre un massage thérapeutique et un massage érotique, c’est la stimulation des zones érogènes, comme la poitrine, l’intérieur des cuisses, l’entre-jambes et les parties génitales qui sont autrement laissées pour contre.

Si le massage traditionnel a pour objectif de relâcher des tensions musculaires ou simplement de détendre, le massage érotique aussi, mais il se veut principalement être une expérience sensuelle. On dit «sensuelle» et non sexuelle, parce que si l’on associe souvent massage érotique et happy ending, l’atteinte de l’orgasme n’est pas nécessairement l’objectif principal.

Le Happy-Ending

Probablement le plus commun, ce massage ressemble à s’y méprendre à un massage thérapeutique, à l’exception qu’il se termine par un orgasme. Au menu: détente, plaisir et relaxation. On commence donc par un massage du corps de ce qu’il y a de plus normal, pour ensuite se diriger tranquillement vers les zones érogènes et bâtir l’anticipation. On finit le tout à la Mitaine (branlette [sur homme] ou doigtage [sur femme] ) ou à l’Oral (Fellation [sur homme] ou Cunnilingus [sur femme]), et hop, le tour est joué.

Bienfaits du Massage

On peut définir le massage comme des techniques manuelles visant au bien-être et à l’estime de soi. Il ne procure pas seulement du plaisir et de la détente, mais améliore aussi la santé. Il soulage les douleurs, assouplit les tissus, atténue la tension, réduit l’anxiété et apaise l’esprit. Le massage permet de prendre soin de soi et de mieux gérer le stress du quotidien. Il donne également de l’énergie, du tonus et permet d’avoir un bon équilibre. Les masseurs(se) peuvent pratiquer l’affleurage, les percussions, le pétrissage ou le frottage selon les résultats recherchés.

bottom of page