Massage TANTRIQUE


COMMENT SE DÉROULE LE MASSAGE ?
Faut-il être nu(e) ?
Le massage tantrique ou massage tantra est un massage à l’huile qui se pratique plutôt nu ou en sous-vêtements et qui peut être intégral ou non, selon ce que l’on veut.
De fait, c’est un massage très sensuel qui demande une confiance particulière avec le masseur. Il est souvent assimilé au massage cachemirien qui est une version encore plus intime du massage tantrique. Dans les deux cas, il s’agit normalement de massages thérapeutiques.
Ce n’est pas un massage érotique ou sexuel
Mais attention : d’abord, il y a de grandes variations selon les praticiens, et derrière cette appellation non protégée vous trouverez aussi des massages érotiques, où l’accent est mis sur le sexe. Ainsi, à vous de voir ce que vous recherchez. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir de vous initier à ces massages en couple.
Comment faire un massage tantrique
Les massages tantriques ou cachemiriens peuvent être pratiqués de différentes façons.
Individuellement avec un masseur professionnel
Il convient de bien choisir votre masseur ou masseuse afin d’être dans une relation de confiance. C’est une chose absolument primordiale dans le cadre d’un massage tantrique/cachemirien.
En couple avec un masseur professionnel
Cela peut être l’occasion d’explorer ensemble de nouvelles sensations et/ou d’apprendre les bases de la pratique.


Comment se passe une séance de massage tantrique ?
Quelle que soit la façon dont vous choisirez de pratiquer le massage (couple, solo avec professionnel ou pas), certaines étapes semblent nécessaires pour une expérience réussie.
Une discussion avant le premier rendez-vous : afin de se sentir en totale confiance, il est important de préciser ses attentes et de bien définir le cadre au cours d’un échange préalable;
Une préparation du lieu : si vous faites le massage à la maison, mettez une ambiance zen et chaleureuse : dégagez l’espace, rangez, allumez quelques bougies ou tamisez les lumières, chauffez la pièce, prévoyez de l’huile, etc. Comme pour un massage classique, il faut préparer le terrain en ajoutant une petite dose de sensualité et d’érotisme;
Un temps d’accueil et de parole : la première phase de la séance consiste à entrer en connexion avec le masseur/massé autour d’une tasse de tisane ayurvédique ou d’un jus de fruits
Un rituel d’ouverture : la plupart des masseurs tantriques semblent prévoir un temps de connexion pour préparer le lâcher prise. Cela peut prendre la forme d’une courte méditation, d’un temps de déshabillage, etc. ;
Un temps de massage : selon ce que vous aurez déterminé avec votre partenaire, la totalité ou une partie de votre corps sera massée en profondeur.
Un temps d’intégration en solo post-massage : ce temps est toujours prévu afin d’intégrer et de prendre pleinement conscience de tous les bénéfices de la séance.